Des compétences pointues qui répondent aux défis de la Santé
INNOTHERA présente la spécificité d’exercer plusieurs métiers: le médicament, le textile médical, les dispositifs médicaux, l'hygiène et la protection qui se complètent harmonieusement et concourent à la même finalité, traiter les pathologies quotidiennes, dont la maladie veineuse. La culture pharmaceutique du Groupe INNOTHERA lui permet d’appliquer les connaissances scientifiques et la rigueur liée à la pharmacie, aux autres secteurs de ses compétences et notamment au textile médical, ce qui constitue un atout majeur par rapport à ses concurrents.
La taille humaine du groupe lui permet de concentrer ses efforts pour réaliser ses missions sans perte de temps et garantit une grande réactivité, indispensable pour maîtriser la très large palette de métiers et de cultures présentes au sein du groupe.
La R&D INNOTHERA
L'innovation est au coeur des préoccupations d'INNOTHERA.
Ainsi, le Département Recherche Analytique et Galénique, situé sur le site de production pharmaceutique de Chouzy-sur-Cisse, innove sans cesse pour l'amélioration de nos produits existants ainsi que dans la recherche de nouvelles formes pharmaceutiques. De même, le Laboratoire de Recherche de Biophysique implanté à Arcueil, au siège social, travaille en étroite collaboration avec le Département de Développement à l'usine de Nomexy pour développer les bas et chaussettes de contention de demain, encore plus efficients et esthétiques.
Toutes ces innovations ont pour but d'améliorer la santé de chacun au quotidien et également de faciliter l'observance des traitements thérapeutiques.
Une production 100 % française
Actuellement, le groupe INNOTHERA a une production 100 % française et un export qui représente plus de 70 % du chiffre d’affaires global et couvre plus de 100 pays.
Une maîtrise des processus industriels complexes
C’est au prix d’une organisation rigoureuse et de processus industriels parfaitement maîtrisés qu’INNOTHERA produit dans ses usines françaises plus de 20 médicaments, maîtrise 15 formes galéniques différentes et distribue ses médicaments dans plus de 100 pays.
Protéger, défendre son innovation, notamment grâce à la propriété industrielle, est une priorité pour INNOTHERA.